Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tours à Papeete
12 mai 2007

Ainsi tombe la pomme

Quelques nouvelles de notre séjour à Ranguiroa : le fait le plus marquant, quelques heures après notre arrivée, a été la chute de Clémence d'un trampoline....fracture fermée du coude gauche...on a donc découvert ce qu'on appelle l'Evasan (comprenez Evacuation sanitaire) en polynésie. Pas d'hopital sur l'atoll donc rapatriement par avion sanitaire spécialement affrêté à 21 heures pour moi et Clémence, accompagnés par une infirmière du SAMU. Arrivée à l'hopital Mamao à Papeete dans la nuit, chirurgie (réduction simple + immmobilisation sous anesthésie générale) dans la foulée, arrivée dans la chambre à 2 h du matin...la nuit fut courte pour tous les 2.

Et voila le résultat :

IMG_0577

Quasiment la même fracture que sa grande soeur 3 ans auparavant...et dire qu'elles jouaient toutes les 2 à s'opérer juste avant que l'on parte à Ranguiroa. Bref, on est sorti de l'hopital le jour même, retour à la maison et gros dodo. On s'en souviendra de ce séjour. Marie est restée avec Flo et Raphaël 24 heures de plus le tmeps de retrouver un vol retour, les papi/mamina/Yannick sont restés comme prévu jusqu'à Dimanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci beaucoup
M
Pfff... quelle aventure!!! Tiens, je reconnais le doudou sur la photo. Allez, gros bisous Clémie, on te souhaite de te remettre bien vite.
Publicité