Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tours à Papeete
21 avril 2007

Plongée en eaux troubles, et politique !

Coucou

J'ai fini le niveau 2, après une nouvelle 10aine de plongées pour apprendre les rudiments du sauvetage en profondeur. Une découverte récente : je me suis pris en pleine tronche la narcose (l'ivresse) des profondeurs à l'occasion de mes 2 premières plongées à 40 mètres. Cela procure des sensations pas inconnues (style j'ai bu 4 verres de vin et je suis à jeûn) mais pas vécues de manière euphoriques comme c'est souvent décrit : plutot un côté désagréable de sensations ébrieuses, des fourmillements un peu partout, la tête qui tourne, une impression de malaise général, le tout associé à une sorte d'anxiété anticipatoire du style : que va t il m'arriver si je prolonge l'expérience ? Heureusement, tout ça passe rapidement dès que l'on remonte de quelques mètres, et la situation se normalise. Finalement je suis quand même content de ces expériences malgré tout puisque cela m'a permis de connaitre et donc de reconnaitre cet état particulier lié à la saturation en azote de l'organisme. Les cours théoriques ont du bon, on sait ce que l'on doit redouter, mais on connait les moyens de corriger le problème.

Par ailleurs, nous sommes appelés à voter demain (samedi) à l'école toute proche de l'hopital. Je me suis amusé à tester sur le web mes appointances avec tel ou tel candidat à l'occasion de "tests" pointant sur la compatibilité de mes opinions avec les programmes officiels (je ne sais toujours pas à qui je devrait donner ma voix...). Les résultats sont assez édifiants, je vous les livre tels quels (moyenne de 2 tests) et vous invite à en faire de même :

En tête au coude à coude : Nihous (si, si !) et Sarkozy
En deuz : Bayrou
En troiz : là ça devient plus anarchique, mais en tous les cas les candidats de l'extrême (droite et gauche) sont loins derrière, ça me rassure un peu, quoique De Villiers figure dans les 5 premiers.

Bref, ce ne sont que des tests qui portent sur des points très particuliers de la campagne, et dont les réponses sont forcément tranchées et donc mal adaptées. Mais une tendance générale se dégage de manière constante. La surprise, c'est que Nihous figure systématiquement sur le haut du podium. Reste à savoir si je vote contestataire, utile ou raisonnable. J'y penserai ce soir ou demain ! Amusez vous à faire ces tests, ça vaut vraiment le détour.

@++

Bibi

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Attention Adou, ne te laisse pas attirer par les sirènes des fonds sous marins; tu as charge d'âmes; et au fin fond de la France, ta "vieille" mère qui a priorité pour aller visiter les fonds terrestres avant tout le monde...A part cela les photos des filles ssont magnifiques; bisous
B
J'ose à peine confirmer mon vote, j'ai décidé de mon candidat préféré seulement dans l'isoloir ! Merci pour le coucou d'Olympes !!
T
Je parie que tu as voté verts... je t'imagine d'ici, dans les eaux de la lagune, plongé dans l'ivresse des profondeurs, à voir des poissons et des crustacés brandissant des pancartes avec inscrit dessus "Bibi, sauve-nous", "Pense à la planète", "Allez les verts" !! Après ça c'est certain, il ne pouvait en être autrement ;-)<br /> <br /> Tu as le bonjour d'Olympe de Gouges.@ +
M
Bravo pour la plongée, et bonne réflexion avant d'aller voter (si ce n'est déjà fait). Bisous à vous.
Publicité