Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tours à Papeete
10 janvier 2007

Notre aventure a déjà commencé lorsqu'un samedi

Notre aventure a déjà commencé lorsqu'un samedi matin, je pars récupérer nos billets, tout en faisant les dernières courses de Noel avec Delphine, mais ça c'est une autre histoire.
Donc, je sors de l'agence avec mes billets en poche et je vérifie pour la forme si tout est bien, et quelle n'est pas ma surprise de voir que nous devons prendre le vol de 6 h du matin.
Bibi est de garde en plus la veille de notre départ donc il ne peut être à l'aéroport.....
et moi, je fais comment, et lui il prend quel vol????
Retour à l'agence où j'explique le problème, et on cherche des solutions:))))
Pour résumer, bibi a demandé à un collègue de venir le remplacer trois heures avant( à charge de revanche) et moi, j'ai chargé la voiture et mes p'tits monstres.
J'ai été cherché bibi à l'hôpital et ensuite tout droit à l'aéroport, nous sommes arrivés à temps mais c'était juste quand même.

A notre arrivée, nous étions accueillis par jeanine, la propriètaire de la pension, une mama( à une certaine époque, les femmes avaient tous les pouvoirs, elles commandaient) et bien à la pension jeanine, nos avons vu des hommes et même le mari de Jeanine, mais ils ne faisaient que de travailler et sous les ordres de miss mama. Elle dirigeait ou plus exactement elle dirige son affaire d'une main de fer. et même les touristes qui viennent se reposer
C'est une personnalité à connaître mais que quelques jours en ce qui me concerne!

J'explique le pourquoi de cette dernière remarque; nous avions déjà décidé avec mon cher mari de rester sur notre petite île pour ne rien faire du tout sauf marche, canoé, petite plongée et lecture!!!! et bien il a fallu batailler le faire comprendre à jeanine que oui nous restions sur l'île que non, nous ne voulions pas louer les vélos du cousin, que non, nous ne voulions pas être aspergés de parfum et de farine pour la bonne année et en plus payer pour ça.  etc....
A force, elle a compris que nous resterions sur son île toute la durée de notre escapade mais ce fut dur! dur!

Mis à part cela, nous avons festoyé avec les autres pensionnaires, langoustes et encore langoustes, champagne près du lagon!

le soir du 31, le fils était à la sono, ordinateur, ampli etc..... tout le monde a dansé, puis nous nous avons souhaité la bonne année sous un ciel étoilé, il y avait même des étoiles filantes et oui, c'est ça d'attendre minuit dans le transat avec son mari....

Nous avons eu la chance de voir des requins venir dîner des restes de poissons sur une des plages du motu, une rencontre avec une petite raie manta aussi et non ce n'était pas une raie léopard mais bien une manta.

Les filles se sont amusées avec leurs masques et tuba, flo prend deplus en plus confiance en elle et viens même avec nous ( ne vous inquiètez pas on la tient, sinon elle part avec le courant) quant à clémi, elle reste au bord  et donne  du pain aux petits poissons, ainsi elle ne se fatigue pas, ce sont eux qui viennent:))))

Elles sont allées avec leur père en canoé sur le motu d'en face et là des centaines de bernard l'hermite avaient élu domicile; dès qu'ils marchaient ils en écrasaient! rencontre avec un crabe malade qui commençait à être mangé; elles y sont retournées le lendemain, le crabe était vide! et blanc comme le sable. rien ne se perd tout retourne à la nature; encore une leçon de la vie pour nos petites métroplitaines en vacances.
chasse au poisson avec un bernard l'hermite même pas besoin de l'enlever de sa coquille, le poisson a tout mangé!

je ne parle pas des petites plongées dans le lagon, qui sont toujours aussi formidables, pour la première fois nous y sommes allés tous les deux sans les enfants; c'était très sympa!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité