Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tours à Papeete
24 décembre 2006

Joyeux Noël à tout le monde, voici un texte

Joyeux Noël à tout le monde, voici un texte qu'une très chère amie m'a donné, je le trouve magnifique alors je le partage avec vous

marie luce

LES QUATRE BOUGIES

Les quatre bougies brûlaient lentement. L'ambiance était tellement silencieuse qu'on pouvait entendre leur conversation.

Les_quatre_bougies_bougie_allum_e

La première dit: "Je suis la Paix!

Cependant, personne n'arrive à me maintenir allumée. Je crois que je vais m'éteindre."

Sa flamme diminua rapidement, et elle s'éteignit complètement.

Les_quatre_bougies_bougie_allum_e

La seconde dit: "Je suis la Foi!

Dorénavant je ne suis plus indispensable, cela n'a pas de sens que je reste allumée plus longtemps."

Quand elle eut fini de parler, une brise souffla sur elle et l'éteignit.

Les_quatre_bougies_bougie_allum_e

Triste, la troisième bougie se manifesta à son tour: "Je suis l'Amour!

Je n'ai pas de force pour rester allumée. Les personnes me laissent de côté et ne comprennent pas mon importance. Elles oublient même d'aimer ceux qui sont proches d'eux."

Et, sans plus attendre, elle s'éteignit.

Les_quatre_bougies_bougie_eteinte    Les_quatre_bougies_bougie_eteinte    Les_quatre_bougies_bougie_eteinte    Les_quatre_bougies_bougie_allum_e

Soudain...

Un enfant entre et voit les trois bougies éteintes.

"Pourquoi êtes-vous éteintes? Vous deviez être allumées jusqu'à la fin."

En disant cela, l'enfant commença à pleurer.

Les_quatre_bougies_bougie_allum_e

Alors, la quatrième bougie parla:

"N'aie pas peur, tant que j'ai ma flamme nous pourrons allumer les autres bougies,

je suis l'Espérance!"

Avec des yeux brillants, l'enfant prit la bougie de l'Espérance... et alluma les autres.

Les_quatre_bougies

Que la flamme de l'Espérance ne s'éteigne jamais en vous!

Les_quatre_bougies_bougie_allum_e

Et que chacun de nous sache être l'outil dont cet enfant a besoin pour maintenir l'Espérance, la Foi, la Paix et l'Amour!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci à tout le monde et continuer à nous écrire<br /> à bientôt<br /> marie
C
on a à peu près compris comment votre blog fonctionne ; il est très sympa à visiter, et on a plus qu'à suivre vos aventures comme celles de Tintin à Tahiti ! <br /> A bientôt ! <br /> Christophe et Karine
M
Merci pour ce petit instant de bonheur en ces périodes de fetes ou bien des valeurs se perdent..... <br /> Les photos nous font rever, nous qui sommes sous<br /> des cieux quelque peu humides et négatifs!<br /> tous nos voeux et la carte ne devrait pas tarder.<br /> a bientot<br /> <br /> la Tomas' family
L
Merci pour le "très chère". Vos photos et commentaires de Fakarava sont superbes. Cet aprèsm nous avons vu aussi les photos du voyage de noces de mon beau frère au Costa Rica; autre dépaysement, mais toujours aussi merveilleux. Nous ici on a froid, mais vos rayons de soleil nous apportent plein d'énergie!<br /> MJ
Publicité