Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tours à Papeete
4 novembre 2006

internet tu es génial:))) et oui, c'est nous,

internet tu es génial:)))

et oui, c'est nous, voilà plus de quinze jours que noous sommes arrivés maintenant, nous sommes dans notre appartement et j'ai déballé les cartons  afin de se sentir  plus chez nous, alors, il ya des photos de nos poissons qui sont en pension chez marion et eric, les jolis sacs de plage des enfans faits main par maÏté, le houx de maman qui tient le choc, le porte bougie d'estelle, le livre de bébelle qu'elle a acheté chez france loisir et qui est magnifique, les petits pots avec les fruits pris dans le plastique ducouvercle offert par ma gentille belle soeur, les livres conseillés par marie jo etc...
je pense à tout le monde, et votre froid:)))))) ici, la température augmente et surtout l'humidité on arrive dans le pic de la canicule(noc, décembre et janvier ) après il paraît que cela redescend:))
je suis personnellement un peu déconcerté, les enfnats de la résidence fêtent halloween et préparent noel, il y a déjà de sapins dans les magasins mais je n'ai pas l'impression d'être à l'epoque des chants de noel, ce serait plus exactemtn celui des mois d'été. HABITUDE? HABITUDE QUAND TU NOUS HABITES...................

Après tous les papiers administratifs,le plus difficile , ce sont les repas, comme vous pouvez imaginer, quand il fait chaud, nous n'avons pas spécialment envie de cuire ou de frire ou gratiner les aliments, donc nous sommes aux salades de toutes les sortes et au poisson mariné, c'est excellent surtout avec la sauce de bibi au gingembre, pas d'arrière pensée s'il vous plait, il fait trop chaud:)))))))  mais au bout d'un certain temps, il faut quand si mettre, à la cuisine bien entendu:))

sinon, le temps passe tranquillement, aujourd'hui, je n'ai eu que du soleil, marie esthéticienne est venue pour moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ensuitej'ai eu marion de france, encore merci miss, cela regonfle le tonus et pour finir bibi finissait tôt malgré l'astreinte
alors entre le ménage( carreau blanc dans tout l'appartement::(((), les occupations des filles et notre petit raphael, cela passe vite

les filles sont à la piscine avec leur papa, bébé dort et moi je suis avec vous

nous sommes allés mooréa, nous avons le pris le ferry qui a déposé tout le monde sur le quai, ensuite nous prenions une petit embarcation (dix personnes max) pour nous rendre sur un moutu, cad une petit ile,à côte de mooréa, tu payes, et tu t'installes dans une payootte, face au lagon et sous les cocotiers pour ne pas sentir la chaleur; alors oui je me dis que nous avons beaucoup de chance d epouvoir profiter de ce paysage, les filles ont vu des raies leopard des poissons comme dans nemo, des petits requins et une tortue, florraine était au départ un hésiatnate, mais avec un peu  de persuasion, elle a trouvé cela magnifique, c'est trop beau nous disait elle à chaque remontée, sa soeur, préférait regarder cela de haut et ne pas mettre la tête sous l'eau. BIBIaprêvu de vous mettre des photos dès que possible,  c'est vrai que c'est splendide, pour ceux qui viendront nous voir, nous irons là bas, cen'est pas loin ,et cela dépayse tout de suite. J'ai mangé de la noix de coco tmobé de l'arbre, il n'ya pas plus frais et les brochettes de thon au citron vert sont un délice, vous voyez il ya quand même de supers bons moments.

je dois retourner chez air tahiti pour nous confections unn séjour à bora bora, à maupiti où j'ai troiuvé une bonne pension, sans trop de touriste
nous partons juste avant noel, sur l'ile de pâques
donc, de bons en famille supers qui se préparent.....
je vous embrasse et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité