De Tours à Papeete

Notre séjour ...prolongé...à Tahiti

24 décembre 2006

PLongées

J'ai rajouté une catégorie dans l'album photos faite de photo de plongées en polynésie... Bibi
Posté par DamienMarie à 07:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

23 décembre 2006

Fakarava (suite)

Quelques explications : Fakarava est un atoll de l'archipel des Tuamotus, le 2ème plus grand en surface de lagon après Ranguiroa. Il fait 60 * 25 kms et ressemble grossièrement à un rectangle, la bande de terre n'excède pas les 300 mètres (maxi) , le lagon fait à peu près 1500 km2. On a élu domicile dans une des pensions, la pension Vaiama, recommandée par l'agence de voyage. Le trajet en avion a pris 40 min (trajet jusqu'à Ranguiroa), escale de 15 minutes puis re 25 minutes pour arriver à destination. Arrivé sur place, accueil par... [Lire la suite]
Posté par DamienMarie à 20:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 décembre 2006

Liens

Nouveau lien à la section des liens tahitiens : le site de la plongée polynésienne. A voir absolument en attendant les photos sous marines de Fakarava qui ne vont pas tarder !!!!
Posté par DamienMarie à 02:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 décembre 2006

Le facteur passe toujours...

Et voila l'endroit on l'on reçoit notre courrier, quand on a le temps d'y passer, c'est situé plein centre en face du MacDO de Papeete, en fait, Fare Tony, c'est ça : (notre BP c'est la 44248) !!! 
Posté par DamienMarie à 00:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 décembre 2006

Climat polynésien (suite)

Ca se passe de tout commentaire...on a racheté un parapluie...
Posté par DamienMarie à 00:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 décembre 2006

Sun always shines...

A tous ceux qui croient que le climat polynésien est celui que l'on voit à la télé...regardez ici ! Bibi
Posté par DamienMarie à 00:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

16 novembre 2006

cadeau du ciel

Je viens juste d'avoir la nouvelle : notre connection est ouverte !!! Le problème c'est que je suis de garde ce soir donc Marie va faire quelques essais aujourd'hui et on tachera de tout mettre en place très rapidement soit demain. A bientot de touts pouvoir vous parler en direct !!! Bibi
Posté par DamienMarie à 01:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 novembre 2006

Connection

Coucou Il n'y aura peut être pas bcp de nouvelles dans les jours à venir sur le blog car la connection wifi non sécurisée que nous utilisions fonctinne décidément de moins en moins bien. Donc dans l'attente (proche je l'espère) d'une vrai connection à nous, les billets se feront plus rares je pense. Désolé, mais on ne maitrise pas tout :-)) Bibi
Posté par DamienMarie à 00:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 novembre 2006

Photos et news

Coucou Pour les bigleux, j'ai mis quelques photos en ligne à la section album. Je tacherai d'en mettre plus dès qu'on aura une connection valable, normalement d'ici moins de 2 semaines si le dieu du web polynésien le veut bien !Sinon, j'ai eu l'occasion de faire un baptème (prolongé !) de plongée la semaine dernière, avec 2 niveaux 1, ce qui m'a permis de rester 45 minutes sous l'eau à regarder les poissons pendant que les autres s'acharnaient à enlever et remettre leurs masques sous l'eau hihihihihi? Expérience sympa pour une... [Lire la suite]
Posté par DamienMarie à 07:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 novembre 2006

internet tu es génial:))) et oui, c'est nous, voilà plus de quinze jours que noous sommes arrivés maintenant, nous sommes dans notre appartement et j'ai déballé les cartons  afin de se sentir  plus chez nous, alors, il ya des photos de nos poissons qui sont en pension chez marion et eric, les jolis sacs de plage des enfans faits main par maÏté, le houx de maman qui tient le choc, le porte bougie d'estelle, le livre de bébelle qu'elle a acheté chez france loisir et qui est magnifique, les petits pots avec les fruits pris... [Lire la suite]
Posté par DamienMarie à 03:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]